Depuis quelques semaines, entre deux projets littéraires, j’ai consacré mon temps d’écriture à un jeu de rôle. L’idée me chatouillait déjà depuis un bon moment, et l’opportunité était parfaite pour se lancer.
En réalité, dans ma folle ambition, j’ai eu envie de créer trois décors de campagne différents, afin d’illustrer les possibilités du système de jeu générique que j’ai créé il y a quelques années, META. Naïvement, je pensais qu’une vingtaine de pages seraient bien suffisants pour chacun de ces projets, mais en terminant le premier d’entre eux, j’ai réalisé qu’il était considérablement plus long que ça et que je devrais sans doute remettre le reste à plus tard.
En plus, j’avais envie de faire les choses correctement et de créer un document pas trop moche, et pour ça j’ai dû m’initier à l’utilisation d’un programme de mise en page. Oui, à ce stade vous pouvez jauger à quel point tout était mal calculé dans ce projet… Donc voilà, plutôt que d’entamer la mise en page par mon décor de campagne, j’ai préféré commencer par une nouvelle version remaniée et étendue de mes règles élémentaires pour jeu de rôle, META.
Vous trouverez le document ci-dessous. Vous pouvez le télécharger et le distribuer gratuitement. Naturellement, si vous êtes un habitué du blog, vous allez vraisemblablement être un peu déçu parce que tout cela a très peu à voir avec la littérature. Mais allez savoir, peut-être que vous laisserez la curiosité vous gagner. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Téléchargé (tu te doutes bien que je vais y jeter un œil avec attention, étant donné les circonstances ;))
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses. Cela dit, j’y ai mis tout ce qui me plaît, ce n’est pas nécessairement pour tous les goûts 😉
J’aimeJ’aime
Wow, quel travail de moine. Très étoffé. Tu sais, bien utile aussi pour nourrir nos personnages. Merci pour ta générosité permanente. Bonne journée.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un très grand plaisir, merci pour ces encouragements!
J’aimeJ’aime
Mais non, ça n’a pas rien à voir avec la littérature^^. Je suis persuadée qu’être maitre de jeu est un excellent exercice pour auteur, auquel on devrait se soumettre plus souvent; Ca ne fait jamais de mal de se confronter à des « personnages » qui prennent eux-même leurs décisions… (Je suis tellement persuadée que j’ai même écrit un article sur le sujet ^^ http://hieroglyphesetpattesdemouche.com/5-raisons-de-devenir-maitre-de-jeu/). En tout cas merci pour ce partage, je suis très intéressée par les systèmes de jeu génériques (j’utilise actuellement Simulacres, je ne sais pas si tu connais)
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, je me réjouis de lire ton article.
J’aimeJ’aime
Pingback: On fait le bilan – 2018 | Le Fictiologue
Pingback: Tous les articles | Le Fictiologue
Pingback: Mes projets | Le Fictiologue