
La magie de l’Artescence se dégrade : parmi les artistes qui, sous leurs pinceaux, donnent corps aux architectures les plus grandioses de la Morceterre, des rebelles sont désormais traqués. Car peut-on s’essayer impunément à modifier les apparences et même, en dépit des règles de l’Art, à jouer avec la vie ? D’une tour en décombres émergent d’étranges secrets dont les teintes se lient et se délient ; pour sauver l’Artescence… ou la condamner à jamais.
Disponible dès ce mois de novembre, « Le Bastion des dégradés » est un roman qui paraît chez PVH Éditions et qui constitue un événement à plusieurs titres. Pour commencer, il s’agit d’un récit rédigé à dix mains, ou cinq plumes. J’ai ainsi eu le plaisir de collaborer avec certaines des autrices et auteurs les plus prestigieux de Suisse romande : Aquilegia Nox (« Adjaï aux mille visages »), Pascal Lovis (« L’Héritage des sombres »), Sara Schneider (« Les Enfants d’Aliel », « Place d’âmes ») et Stéphane Paccaud (« Hoc est Corpus »). Réunis par l’éditeur pour ce projet de prestige, nous avons choisi de créer ce roman où l’intrigue est racontée à travers le regard de cinq personnages. Je consacrerai prochainement un article à l’écriture pas comme les autres de ce livre.
Autre élément remarquable : la couverture est signée par l’artiste John Howe, remarqué pour ses illustrations dans l’univers de J.R.R. Tolkien. Le projet est monté en parallèle à celui de la Tour du fantastique, un lieu culturel créé à Neuchâtel (Suisse) avec la complicité de John Howe.
Comme tous les romans de la collection Ludomire chez PVH Éditions, « Le Bastion des dégradés » est édité en licence libre. Cette fois, le potentiel de cette approche est peut-être encore plus mis en valeur que dans d’autres romans, puisque l’univers du livre (« Nuances de Morceterre ») a été délibérément construit pour engendrer des prolongations par divers auteurs. Des événements vont prendre place ces prochains mois autour de cette notion et je vous tiendrai au courant.
Hâte de découvrir ça ! Ce projet, depuis ses débuts, est très intrigant. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est en tout cas un bel OVNI ! Très fier d’avoir fait partie de ce projet !
J’aimeAimé par 1 personne
ce bel ouvrage helvète,
le trouve-t’on dans le plat pays français ?
J’aimeJ’aime
Oh oui, c’est disponible partout (sauf sur Amazon, sauf erreur)
J’aimeAimé par 1 personne
Excellente nouvelle ! En revanche, je crains que demander une dédicace du bouquet d’auteurs soit too much…
J’aimeJ’aime