Vidéo: comment le chat apprit à parler

blog le petit plus

En cette période d’isolement, l’activité créatrice se poursuit d’une autre manière. Je participe à un projet de théâtre en ligne aux côtés de la troupe à laquelle je suis attachée, le Groupe théâtral des Mascarons. L’un après l’autre, les comédiens lancent des « bouteilles à la mer », des textes littéraires qu’ils choisissent et enregistrent, avant de les diffuser sur le web sous la forme de vidéos.

Comme je ne suis pas comédien, j’ai préféré apporter ma contribution avec un de mes contes, « Comment le chat apprit à parler. »

8 réflexions sur “Vidéo: comment le chat apprit à parler

  1. Alors je vis avec le seul chat qui ne connais pas ton histoire, car il est plus bavard qu’une pie. Jamais je n’ai connu un chat qui s’exprime autant, d’ailleurs, et qui réponde quant on l’interpelle ou même, dès qu’on prononce le mot chat ! Je partage ton conte 🙂
    De mon côté, je me suis aussi demandée ce que je pouvais faire… et j’ai trouvé. C’est « Mes Petits Lus », un podcast quotidien, qui raconte une histoire, conte ou nouvelle. Rien de tel pour voyager qu’un peu de littérature, n’est-ce pas ?
    J’ai commencé par les Contes du Chat perché (miaou!) de Marcel Aymé, puis Georges G. Toudouze et une histoire de marins, enfin aujourd’hui j’ai posté un Nouveau conte de Bustos Domecq de Borges et Bioy Casares. C’est par ici : https://ecrire-de-la-fiction.com/mes-petits-lus-3-une-histoire-a-ecouter-chaque-jour-podcast/ et c’est sans contrepartie, pas besoin de renseigner son adresse mail.

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Tous les articles | Le Fictiologue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s