Marylin Stellini et les auteurs helvétiques

En Suisse, il y a plein d’auteur-e-s talentueuses qui écrivent de la fantasy, du polar, de la science-fiction, du fantastique, de la romance, du steampunk, de l’horreur, etc… Un site, une page Facebook, que dis-je, un mouvement, les rassemble désormais.

Sangil

Il y a peu, j’ai intégré un groupe passionnant : Auteurs helvétiques de littérature du genre.

En quelques clics, je suis tombée dans la solidarité, les projets, la promotion (collective et individuelle) et ce que l’on pourrait qualifier d’amitié virtuelle. C’est un réel plaisir de découvrir d’autres auteurs suisses qui souhaitent mettre en avant les genres littéraires : fantasy, fantastique, polar/noir, romance, SF et tous leurs sous-genres.

Ce rassemblement d’auteurs a débuté grâce à Marilyn Stellini. Je vous propose donc de faire sa connaissance et d’en apprendre plus sur elle est les Helvètes associés.

Marylin Stellini

Bonjour Marilyn, auteure amoureuse des mots, de l’art et des sentiments. Pourrais-tu nous parler un peu de toi ?
Petite, je dévorais les contes. J’adorais ça. Je les lisais et les relisais en boucle et je sautais de joie quand on m’offrait un recueil de Grimm ou Perrault. Adolescente, je passais presque tout mon argent de poche dans…

Voir l’article original 1 145 mots de plus

4 réflexions sur “Marylin Stellini et les auteurs helvétiques

    • Bonjour Romane,

      Sauf erreur, il faut effectivement avoir été publié pour rejoindre le groupe. Par contre rien ne vous interdit d’aimer la page Facebook et d’interagir avec la communauté.

      Est-ce que vous êtes en quête de renseignements spécifiques ? Est-ce que je peux vous aider ?

      J'aime

      • mon souhait était de rechercher des gens en Suisse écrivant aussi. Et c’est vrai que ce genre de rassemblement me parle, moi qui ai longtemps pensé que la Suisse était trop « élitiste » dans sa culture pour permettre l’émergence de la littérature de genre.
        Un de mes souhaits était même de créer une ME spécialisée dans le fantastique/fantasy en Suisse et participer à son rayonnement.

        Même en étant sur des forums et autres plateformes, j’ai souvent peu d’occasions de croiser des compatriotes confédérés.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s