Interviewé par What About a Dragon

5435345

Le blog What About a Dragon propose un projet intitulé « Plumorama », où des auteurs sont interrogés sur la condition d’écrivain et sur l’avenir du monde de l’édition. J’ai eu la grande chance d’être interviewé dans le cadre de cette série, que je ne peux que vous encourager à découvrir dans son intégralité si ces thèmes vous intéressent.

L’interview est à lire ici.

3 réflexions sur “Interviewé par What About a Dragon

  1. lu l’entrevue (et d’autres après sur le plumorama ; intéressé/interpelé par le manque d’une définition de entre l’auteur (forcément pro et connu) et l’amateur (forcément obscur et sans lecture), le fait que devenir écrivain de métier n’offre pas nécessairement la liberté d’écrire [et puisse même réduire drastiquement cette liberté]
    et puis épaté par votre vitesse d’écriture : il me faut deux bonnes heures pour tricoter une ou deux pages potables.

    Aimé par 1 personne

    • Oui, je partage votre désarroi: le monde de l’édition est loin d’être aussi épanouissant qu’on pourrait le souhaiter. Selon moi, la bonne chose à faire est de continuer à écrire sans attentes particulières, et de saisir les opportunités qui se présentent, en profitant au maximum quand elles sont réjouissantes.

      Et oui, j’écris très vite, c’est une chance, c’est aussi une déformation professionnelle, et puis je ne me juge jamais quand j’écris, ce qui aide énormément: on a tout le temps lors de la relecture pour corriger ce qui doit l’être, selon moi.

      Aimé par 1 personne

      • J’avais déjà constaté le désagrément de devenir professionnel en suivant des amis musiciens qui tentaient de passer d’excellents amateurs (jouant ce qu’ils voulaient quand ile voulaient, et gagnant un peu de sous au passage) au statut de pros (obligation de jouer « suffisamment », à la demande, pour gagner le minimum qui paie le loyer et la soupe…)
        Je compte bien suivre votre avis, écrire pour le plaisir et me réjouir de ce que se présente.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s