Le Fictiologue se fait tirer le portrait

larryquo

« Gratte mon dos et je gratterai le tiens »: c’est le principe universel que les Chinois appellent le guanxi. C’est aussi, quand on a de la chance, ainsi que fonctionne le petit monde des blogueurs, où s’entretissent des liens à base de curiosité et de partage.

J’ai eu l’énorme chance aujourd’hui que ce blog soit choisi par Larry Quo pour en tirer le portrait.

Il est bien sûr très flatteur de lire des choses agréables sur son travail, mais même au delà de ça, je trouve qu’il y a une forme de bienveillance à partager tous azimuts les sujets qui suscitent notre intérêt, sans en attendre de réciprocité. C’est le cercle vertueux qui rend supportables tous les errements du web. Un immense, donc, à Larry. Vous pouvez lire ce qu’il raconte sur « Le Fictiologue » ici.

Et au passage, découvrez les richesses de son blog à lui, notamment son expertise sur la promotion du travail des écrivains, et de précieux documents à télécharger sur les techniques d’écriture et la stylistiques, sans oublier des portraits et interviews d’auteurs.

 

2 réflexions sur “Le Fictiologue se fait tirer le portrait

  1. l temps d’aller faire une visite chez Larry Quo et je reviens dire que je suis d’accord avec lui : Le fictionologue est un blog remarquable, une caverne d’Ali-Baba (en mieux rangée et moins dure à ouvrir) de réflexions sur l’écriture 🙂

    J'aime

  2. Bonsoir Julien,

    Très chouette vérité que celle du plaisir à partager le travail des autres, surtout quand celui-ci est excellent. Je ne m’attarde jamais sur la réciprocité, c’est un ressort éducatif que de partager ce que j’aime et de m’intéresser aux autres. J’aime les gens qui donnent et apportent de la valeur ajoutée pour AIDER les autres à solutionner des problématiques. J’ai tapé dans le mille en dressant un portrait de ton blog.
    Merci Julien 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s