Le Fictiologue vous interviewe

petit truc copie

Mes amis, je viens de prendre conscience de quelque chose, et vous êtes directement concernés.

Je suis auteur et je tiens un blog spécialisé dans l’écriture, mais je suis également journaliste de profession. Cela me place dans une position particulière, et je me dis qu’il pourrait être amusant d’en tirer le meilleur parti. En deux mots: que diriez-vous si je vous interviewais?

Voici ce que j’ai en tête: vous êtes auteur-e, publié ou autopublié, ou alors vous avez simplement un premier projet d’écriture en cours. Si vous êtes intéressés par la démarche, vous pourriez vous signaler à moi, et on pourrait arranger une petite interview par écrit, sans doute via Messenger ou par mail, qui serait publiée ici, et, si vous le souhaitez, sur vos plateformes à vous.

La raison d’être de ce billet est de chercher à savoir si suffisamment de personnes sont intéressées. Si c’est votre cas, laissez-moi un message ici ou contactez moi sur mon Facebook, et s’il y a assez d’auteur-e-s qui seraient tentés, on passera ensuite à l’étape suivante. Vous pouvez en parler autour de vous si ça vous tente.

J’attends vos retours.

26 réflexions sur “Le Fictiologue vous interviewe

  1. J’aimerais beaucoup aussi, je trouve que c’est une bonne idée ! j’ai autoédité un recueil de poésie et là je travaille sur mon premier roman. 🙂 N’hésite pas à me contacter si besoin !

    Aimé par 1 personne

  2. J’aimerais beaucoup, je trouve que c’est une bonne idée. J’ai autoédité un recueil de poésie et là je travaille sur mon premier roman. N’hésite pas à me contacter si besoin !

    J'aime

      • Par contre, en parcourant ton blog, je constate que tu y détailles ta méthode mais pas ses résultats: je ne trouve pas d’informations sur tes romans, leurs titres, leur contenu, comment se les procurer, etc. Peut-être que je n’ai pas su chercher. Peut-être aussi que, pour une raison ou pour une autre, tu souhaites séparer blog et activité d’auteure.

        Du coup, dois-je me contenter de préparer l’interview sur ce que tu révèles de toi dans ton blog, ou peut-on élargir le cadre?

        J'aime

  3. Salut 🙂
    Ce projet m’intéresse : curiosité pour les questions que tu aurais à poser et de lire ensuite les réponses des autres. Je ne sais pas si j’entre dans la catégorie adéquate : jécris pour le plaisir et j’ai un (ou plusieurs) projets de romans mais rien de sérieux pour le moment.
    En tout cas je serais ravie de participer s’il te faut des cobayes 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Salut Sushi! 🙂
      Il ne me faut pas de cobayes puisque les quatre premières interviews sont en cours, par contre je me pencherai sur ton cas avec plaisir (probablement dans quelques jours): par contre il va me falloir un moyen de te contacter par mail ou par Messenger si possible.

      Aimé par 1 personne

  4. S’il te reste de la place, ça m’intéresserait bien, j’ai apprécié tes articles et la façon dont tu menais intelligemment les questions ! Je n’ai rien publié par contre, donc je ne sais pas si ma voix pèse dans le game ^^

    Aimé par 1 personne

    • Le seul critère, c’est d’écrire et d’en avoir envie. Ces interviews, ça n’est pas un club très sélectif. Je serais très honoré que tu répondes à mes questions.
      Par contre, il va falloir qu’on trouve un canal pour communiquer. D’ordinaire, je procède par Messenger ou par mail (mon adresse est j_hirt suivi du symbole on ne sait jamais trop comment il s’appelle (je rigole, je sais hein), puis de yahoo.com.
      Les prochains jours vont être un peu chargés pour moi, donc je ne sais pas dans quel délai on va pouvoir goupiller tout ça, mais dès que tu me contactes, je commence à préparer mes questions.
      A bientôt!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s