Carcinopolis : la bande-annonce

carcipo logo

Celles et ceux qui me suivent sur les réseaux l’ont sans doute déjà vue passer, voici la bande-annonce de mon livre à paraître le 17 octobre, Carcinopolis. Le booktrailer comme disent les anglophiles.

Je vous propose un petit jeu : cette séquence a été réalisée par l’équipe de mon éditeur PVH éditions, qui n’ont pas seulement du talent, mais aussi un grand souci du détail. De prime abord, certaines images peuvent sembler aléatoire, ou juste inclues pour produire un effet, mais je vous assure qu’il n’y a pas un seul plan qui ne provient pas du texte du roman. Donc je vous propose de visionner cette bande-annonce maintenant, pour vous donner envie, puis de revenir la voir une fois que vous aurez lu le livre, afin de repérer chaque référence. Vous verrez, ça prend un relief tout à fait différent.

6 réflexions sur “Carcinopolis : la bande-annonce

  1. Cette vidéo est particulièrement soignée. Une vraie atmosphère s’en dégage. La couleur choisie (noir et blanc) accentue le côté dramatique du récit. Des images glauques, un meurtrier insaisissable, et un « inspecteur » perplexe ; voilà mon ressenti. Quant à le lire, c’est autre chose… Mes goûts ne vont pas sur ce type de roman. Même si j’ai écrit un polar contemporain (Un pitbull au purgatoire-Paul Boissier), roman de gare contemporain, j’aime la fiction, mais pas la science-fiction du futur.

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Carcinopolis : 13 réponses | Le Fictiologue

Laisser un commentaire