Kocmoc – un jeu de rôle META

kocmoc twitter

Après avoir partagé ici la dernière version de mon système de jeu de rôle META, je suis très fier de vous présenter le premier jeu qui en est tiré: « Kocmoc – aventures dans un avenir soviétique. » Cela fait deux ans que je travaille dessus – avec de longues pauses au milieu – mais des versions antérieures de ce jeu existent depuis plus d’un quart de siècle.

« Kocmoc » est un jeu de space opera rétrofuturiste qui présente un futur où l’Union soviétique part à la conquête de l’espace. Vous pouvez le télécharger, le lire, y jouer, le partager, librement et gratuitement, pour autant que vous n’y apportiez pas de modifications et que vous mentionniez la source.

💾 Télécharger Kocmoc

Si vous n’êtes pas amateur de jeux de rôles, notez que le document contient une courte nouvelle de science-fiction, entre les pages 6 et 10.

6 réflexions sur “Kocmoc – un jeu de rôle META

  1. Super ! j’en profite pour dire que j’ai été épaté par le foisonnement, l’inventivité et le sens de l’organisation des « règles élémentaires » que tu présentes dans ton dernier billet (oui, j’aurai pu aller commenter dans le bon billet, je sais, mais j’suis paresseux 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Oh, tout est connecté, de toute manière 😉

      Dans « META », j’ai mis à peu près tous les concepts qui me plaisent dans le jeu de rôle, certains que j’ai inventé, d’autres dont je me suis « inspiré » au cours de mes années de jeu.

      Aimé par 1 personne

  2. J’avais déjà eu la chance de lire une précédente version de META que tu m’avais fait passer, et je reste bouche bée devant le travail de titan accompli sur Kocmoc ! Très impressionnant. En jeu de rôle en particulier, j’aime les choses très « typées », et ici on est servis ! Bravo et merci.

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup, je suis très heureux que ça te plaise. A dire vrai, produire un truc dans ce genre représente presque des vacances par rapport à mes écrits de fiction: c’est tout de même beaucoup plus vite fait. D’ailleurs, je me suis mis immédiatement sur un nouveau projet du même genre (l’objectif initial était de flanquer META de trois décors de jeu, je suis donc en train de rédiger le deuxième).

      Aimé par 1 personne

  3. Je ne suis pas amateur de jeux de rôles par contre, je lirai avec grand plaisir la nouvelle de science fiction. Je vous remercie infiniment pour ce partage.

    Envoyé depuis Yahoo Mail. Obtenir l’application

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s