Des autrices et auteurs suisses s’attaquent au plus helvétique des thèmes… Voilà un projet dont je me réjouis de vous parler depuis deux ans ! Les éditions Hélice Hélas présentent « Eclats de chocolat », un recueil de nouvelles littéraires unique en son genre, puisqu’il mélange avec gourmandise les saveurs de la littérature avec celle de la confiserie. Il est disponible en librairie le 14 avril.
Il s’agit du tout premier ouvrage collectif du Gahelig, le Groupe des auteurs helvétiques de littérature de genre. Polar, fantastique, science-fiction, fantasy… la confiserie y est déclinée avec imagination et impertinence, dans des histoires qui nous emmènent dans l’espace, sur le plancher des vaches, à New York ou même dans les profondeurs de la Terre…
Au menu, on trouve des autrices et auteurs romands reconnus : Marlène Charine, Marylin Stellini, Déborah Perez, Fabrice Pittet, Gilles de Montmollin, Sara Schneider, Florence Cochet, Lucien Vuille, Tiffany Schneuwly, Amélie Hanser, K. Sangil, et moi-même. A savourer pour soi-même, ou à offrir, et à commander, par exemple, chez l’éditeur.
hé, je suis né parisien (pas d’ma faute) mais mes ancêtres vivaient à Saint-Jorioz (et moi-même, j’ai perdu des régates sur le lac d’Evian, pardon, de Thonon 🙂 ), puis-je solliciter une dérogation pour adhérer au Gahelic ?
J’aimeJ’aime
En réalité, il y a, il est vrai, pas mal de Français au sein de ce groupe des auteurs helvétiques de genre, mais elles et ils ont quelque chose en commun: ils habitent en Suisse. Hélas, pour le moment, notre petit club ne possède pas de clause pour inclure les auteurs qui auraient une parenté spirituelle et familiale avec le pays 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
je resterai donc un admirateur envieux et lointain 🙂
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J’aimeAimé par 1 personne
Pingback: On fait le bilan – 2021 | Le Fictiologue
Pingback: Tous les articles | Le Fictiologue